Après quelques mois d’absence sur les circuits … taf oblige me voilà de retour sur le circuit du castellet en compagnie de notre Did national et de mon président préféré
Pour moi le jeudi sera consacré au dérouillage et oui pendant presque 2 mois sur un bateau pas trop l’envie de faire du sport, alors que Did lui commence déjà à travailler sur la partie cycle, réglage de l’amorto ect…
J’ai un peu de mal à me lâcher je dois être à 10 secondes du did, la chicane me pose pas mal de problèmes, je n’ai pas encore confiance au grip des pneus … pfff dur dur la reprise
L’après-midi on met des balles neuves (pneus neufs) et on change la démultiplication, c’est de mieux en mieux j’ai même déjà des petites ampoules qui font leur apparition. Fin de roulage j’ai mal partout !!!!
Vendredi on aura deux roulages chacun, mais le midi on apprend que la course se déroulera sans la chicane, le côté positif c’est que j’avais un peu de mal avec, le moins est que contre les 1000 on ne va pas voir le jour pour la course (la chicane en en plein début de la grande ligne droite et les « 1000 » nous mettes plus de 30 km/heure dans les dents) pas grave on se battra contre les 600
On passe tous les contrôles aussi bien techniques que administratifs, petit moment de rigolade au moment où je passe ma combi au contrôle, La commissaire s’aperçois d’un trou au niveau de l’entrejambe… et je vous assure que malgré cette très « charmante » commissaire je m’affaire rapidement à quelques minutes de couture afin d’éviter un nouveau contrôle plus approfondi
Pendant ce temps le team s’essaye au ravitaillement, et malgré tous les efforts notre derrick n’est clairement pas assez performant, heureusement Marco passe nous voir pour nous proposer une solution qui s’avèrera géniale (on gagne plus de 30sec sur un plein d’essence, le top)
Samedi les essais qualif… pneus neuf Michelin slic en medium avant comme arrière, Did comme moi gagnons plus de 2 secondes aux tours, les qualifications est un exercice ou je ne suis pas très à l’aise. Didier tourne en 1’28’’793 et moi en 1’30’’579
En fin de journée les mécanos, Nat, Bill et Seb orchestrés par notre président (team manager pour l’occasion et non d’occasion) font une vérification complète de la moto ainsi que le changement des pneus (medium av et dur AR) . Vraiment un plaisir de pouvoir compter sur vous les amis.
Dimanche jour de la course, le team s’agrandi avec l’arrivée de Christelle (photographe) David (mécano) Caro, Céline, Audrey et sylvain au chronométrage/panneautage
Peu après midi on accède au box (on ne rentrera pas dans les détails des anciens occupant …bref), briefing du team manager sur la stratégie de la course et des différents signes entre les pilotes et les stands.
Didier prendra le départ, moto tenue par David oui oui on fait comme les grands, motos en épis, on cour pour traverser la piste et GAZZzzz c’est parti pour 4 heures.
Les 3 premiers tours seront bouclés en tête puis la 83 nous passera devant jusqu’aux 27 tours, au 28 ème tour la 151 passe en tête pour ne plus la quitter jusqu’au 51ème, les ravitaillements se passent superbement bien le commentateur ne parle que de nous et du moto club du Beausset, le Did se fera même interviewer. Puis au 95 tours c’est le drame, pendant mon 2ème relais à la 3ème heure de course le pneu arrière se déchire complètement, sur toute les accélérations à droite je fais des virgules aussi bien sur le piste que dans le…. C’est la commissaire qui va être contente .
Je me prends un temps pour Stoner ou encore mieux a Mc coy mais bon loin d’avoir leur tallent, je n’avance plus, J’indique donc au stand le problème, nous changeons le pneu arrière mais perdons toute chance de victoire aussi bien au général qu’en 600. C’est la dégringolade au classement, nous finirons 11ème au général et 4ème 600.
Un peu dégouté mais heureux d’avoir fait une course sur le circuit du Paul Ricard en compagnie du team du moto club du Beausset rassemblant autant d’amis.
Un grand merci à Nath et Bill pour votre gentillesse et votre savoir-faire, à Christelle et David, Audrey et Pascal, Sylvain, Seb , ma Caro, Celine et bien sûr Didier
Sans oublier nos partenaires, Julien le boss du garage Saint-Honorat Automobiles www.renault-sthonorat.com 472 Ch. de la Seyne à Bastian 83500 La Seyne sur Mer, FTST FLUIDE THERMIQUE SOUDURE TUYAUTERIE 81 RUE PAUL LAFARGUE 91550 PARAY VIEILLE POSTE, FMP Racing www.fmp-racing.com, Racing moto RN 8 83330 Le Beausset Tél: 04 94 25 21 63, MOTUL, France Equipement, AP racing , Le Moto club du Beausset Salle Saint Exupéry Rue du Stade 83330 Le Beausset http://mcbeausset.jimdo.com/ , Team 2 RT www.2rteam.com , AUDEMAR Toulon 1 Place Noël Blache 83000 Toulon 04 94 18 93 30, et USV racing http://www.usvracing.fr/
Et oui sans vous rien ne serait possible alors encore Merci.