Free Ride, DH, Enduro...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

grand challenge

AuteurMessage
franco

MessageSujet: grand challenge   Lun 15 Nov - 8:23

salut le 3,4,5 decembre aura lieu le grand challenge sur le circuit d'Ales cette course tres speciale regroupe les voitures de rallye, de rallye cross, certaine de circuit comme catehram, porche GT3 et les voitures de course de cote. je suis inscrit a cette course avec la vénérable ax spot monté gioni.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 15 Nov - 8:34

Yes !!! cheers

Bon bin j'y sera ! bounce
Je ferais photographe officiel... c'est pas pour te mettre la presssion. Razz
Et s'il fait beau je sort la Guzzi.
Voir le profil de l'utilisateur http://pioupiouriders.frenchboard.com
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 15 Nov - 19:41

sa roule ma poule, le rendez vous est pris
Daoud

MessageSujet: Re: grand challenge   Mar 16 Nov - 14:27

C'est quoi le programme pour toi ?
Essais libres le vendredi j'imagine, puis après ?
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Mar 16 Nov - 17:29

vendredi entrainement circuit seleument si R11 turbo pas si ax
samedi matin vérification administatif et téchnic
samedi 14h00 reconnaissance en convoie
samedi 15h30 1° manche course
samedi 17h30 2° manche course (de nuit)
dimanche 9h15 reconnaissance en convoie (circuit en sense invers)
dimanche 10h45 3° manche course
dimanche 14h30 4° manche course
voila le programme
Matt--74

MessageSujet: Re: grand challenge   Mar 16 Nov - 20:06

cool ca
Daoud

MessageSujet: Re: grand challenge   Mer 17 Nov - 10:17

Bon petit programme en perspective ! bounce
En sens inverse le dimanche, je ne savais même pas qu'ils pouvaient le faire (d'un point de vue sécurité).

C'est quoi cette histoire de R11 turbo ? scratch
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Jeu 2 Déc - 20:06

demain, depart pour le grand challenge avec l'ax spot monté gioni, tanpis pour la 11.la tactique de la course un mélange de la tactique a daoud et de la mienne je par a font et j'accèlère ensuite et faud que ça passe ou que ça dise pourquoi. un petit cr lundi ou mardi
DAVID

Localisation : La Garde (Var) tu vois la plage ?... ben c'est pas la .

MessageSujet: Re: grand challenge   Jeu 2 Déc - 20:31

prevoie des pneus pluie !!
Matt--74

MessageSujet: Re: grand challenge   Sam 4 Déc - 5:21

Le 1er droite en voiture je pense qu'il se prend a fond ( en moto je rentre a fond de 4 en soulagent )
Après c un petit gauche en 2
Un droite a fond (en moto ca passe )
Après ca fais une sorte de double droite rentre tard dedans et reste extérieur pour garder Bcp de vitesse
Après c un droite ou il y a un beau freinage ( cherche un bon repère la c important)
Un jolie gauche avec un point de corde très tard hésite pas a rester 3/4 extérieur pour plonger tardivement
Double droite qui se prend vite et assez sere
Petite ligne droite avec gros freinage en 1er (peut être le frein a main pour toi)
Et après un grand gauche avec dever négatif au début et positif a la fin ... A fond
Petite chicane avant parabolique elle passe fort mais attention a la petite compression qui éjecte vers l'extérieur (Bcp de sortie ici)
Et la grande parobole qui déterminera ta vitesse Max pour la ligne droite (la tache noir a la fin du vibreur ben 1 metre apres c le point de déclenchement )gaz......
Fait nous rêvez
DAVID

MessageSujet: Re: grand challenge   Sam 4 Déc - 8:13

avec toutes ces infos tu finis podium !!
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Dim 5 Déc - 15:51

bientot un cr sur le grand challenge les premiere info sont du pioupious beaucoup de mecanic dans du grand froid - et tres peut de pilotage
DAVID

MessageSujet: Re: grand challenge   Dim 5 Déc - 16:47

pinaize ! encore un cardan !?
Daoud

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 6 Déc - 20:36

Petit CR, vu de l'extérieur :

Vendredi soir je suis content d'accueillir Franck chez moi à Nîmes.
Mais avant de vider une petite boite métallique et verte que vous connaissez bien alien , il nous faut installer la rampe de phare pour la spéciale de nuit. Pas aussi simple que prévu...

Le lendemain nous voila parti pour "Le Grand Challenge" à Alès.
A peine descendu de sa remorque que l'AX fait des sienne et refuse de démarrer. Mad
Il faut dire qu'il fait -4 ! santa

Une fois bien installé, la voiture prête, il nous faut la présenter au contrôle technique avant course. Et là.... c'est le drame !! Suspect Le technicien refuse le départ à Franck car sa combinaison -qu'il utilise pourtant depuis plusieurs année, le look en atteste d'ailleurs Razz - ne serait homologuée que pour du karting !! Mad Mad

Qu'a cela ne tienne, il parviendra a s'en faire prêter une juste à temps, et négociera de participer au tour de reconnaissance avec sa combi de kart.

C'est justement durant de son tour de reconnaissance qu'il ne "sent" pas la voiture, et s'aperçoit au retour que ses roues avant bouge dans tous les sens. affraid
On comprend rapidement que la nouvelle paire de cardans fraichement monté ne correspondent pas. Mad Mad Mad
Sur la roue gauche le mal est rattrapé en quichant sur le serrage, et sur la roue droite nous sommes obligé de remonter l'ancien cardan.

Le voila parti pour la première spéciale (voir photos).
Mais il ne reviendra jamais... Et je poireautais dans les paddocks ne sachant que faire.
Finalement c'est la dépanneuse qui le ramènera, la voiture ne voulant plus embrayer. Mad Mad Mad Mad
On soupçonne une butée défectueuse, mais après avoir déposé la boite de vitesse avec l'aide de Truc-truck qui nous a rejoins avec Angélique, nous ne constatons rien d'anormal niveau embrayage. Franco comprendra rapidement qu'il s'agit de la commande d'embrayage qui vrille sous la résistance de ce nouvel embrayage renforcé.
C'est Serge, un de mes collègue de travail qui fait l'assistance sur une Toyota Celica qui nous renforcera la commande en y soudant un boulon sur la longueur. Merci à lui, pour ça et pour le reste. Wink

Nous avons pris du retard, beaucoup de retard.
Franco va voir organisation pour espérer participer à la deuxième spéciale de nuit alors que les derniers concurrents (les WRC) finissent de s'élancer chacun leur tour.
Ils acceptent, et c'est Franco qui clôturera en partant tout dernier.
Nous sommes tous dans les gradins pour l'encourager. cheers
Les spectateur n'en reviennent pas de voir une AX au milieu des WRC ! Shocked
Enfin, pour ceux qui auront eu la chance de la voir car elle ne finira pas non plus ce tour.
Cette fois c'est le triangle de la roue avant gauche qui casse, entrainant la casse du cardan. Mad Mad Mad Mad Mad
Franco rejoindra les paddocks en courant devant la dépanneuse avec L'AX sur son dos (la dépanneuse).

Bilan :
Aucun chrono car aucun tour complet, dommage.
Quand a moi j'ai mis en pratique mes deux ans de BEP mécanique auto en une journée. Very Happy
Je me suis vraiment régalé, on remets ça quand tu veux Franco !
J'ai étais très content aussi de revoir truc-truck que je n'avais plus vu depuis une paye. Et de lui expliquer un peu la mécanique... faut dire que j'avais une demi-journée d'avance sur lui... il comprendra. Very Happy

Daoud

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 6 Déc - 20:43

Mais Franco n'a pas dit son dernier mot.
Il reviendra, et il n'est pas content content !! affraid

franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 6 Déc - 20:58

allez un petit resumé sur Ales
vendredi matin pose de la voiture sur c roues serrage des cardan au couple prescrie, puis je charge voiture et le matos, départ de la Bocca direction Nimes. J'arrive chez daoud, un bonjour rapide a madame et augustin et une petite partie de macanique pour installer la rampe de phare, la nuit est tombée il fait tres froid. Puis ont rentre un peu de pappotage, quelques vertes, un bon petit repas et au lit. Samedi révèille a 6h15 petit dej et depart avec daoud pour le pole mecanique d'Ales. Ont décharche la voiture et essayons de la mettre en route mais la petite AX n'a pas trop aimé ça nuit dehors elle fini par démarré avec les cable et l'espace.
Vérification administadif R A S
vérification téchnique et la ma combinaison n'est pas homologué, pas de départ sens combi homologué ( 14 ans que je cours avec enfin) une course s'engage et ont fini par trouvé plusieur combnaison c choutte.
aller premier tour de voiture pour les reconnaissence en convoie a allure modéré. 2, 3 accélération et la j'arrive un peut fort sur un grosse célica et la pédale de frein au planché se fut chaud pour l'évité. Je rente en parc d'assistance et la une petite partie d mécanique s'engage en faite les cardan sont pas bon ont change le droit et serront comme des fous celui de gauche avec le concour des mécanos de la voiture d'accoté.
Départ de la premiere monte d'essai et la plus possible e passé les vitesses retour au prc d'assistence recherche de panne et ont s'oriente sur une buté d'embrayage cassé ou le mécanisme d'embrayage. la avec doud et truc truc qui vien d'arrivé ont dépose la boite nerde c la fourchette de la bute daoud le mène a un de c collegue de boulo pour la renforcé a coup decis et soudure ( tien c le mécano de la célica )
je rate la premiere manche c pas grave je ferrai celle de nuit ont mote la rampe et daoud et truc truc termine la voiture dans un froid de cannard pendand que je me prepare aller c a moi de partir je suis le dernier concurent et our pouvoire courrire le dimanche je part tranquille, je roule souple et pas trop vite de toute façon la rampe n'est pas réglés et il y a de la buée et pas de systeme de désanbuage mais sur la partie rallye je hausse un peut le ton et sur un appuit dans unvirage a gauche crac un drole de bruit et plus rien je descent de la voiture, regarde en desous et la le cardan traine parterre. je rentre au parc d'assistence en depanneuse et la doud s'apperçoit que la roue n'est pas a ça possition ont regarde en dessous et la le palie de triangle arriere cassé c pas grave demain je répart et repart.
Le soir on ce retrouve avec daoud, angélique,tructruc, arnaud, isabelle,estelle et laurent pour un petit apéro et un restaurent (arnaud, isabelle,estelle et aurent sont des amie du millieu sport auto il on articpé aussi au partie de mécanique)
Dimanche matin il pleut il fait très froid alors je decide d'abandonné, je charge la voiture regarde un peut la course et a une heure prend la route pour la maison.
voila un beau week end et même si la course c pas bien passé c'etait super d'avoir revue alec, augustin, angélique, tructruc, arneaud et isabelle merci a eus et a l'année prochaine pour une saison meilleur j'epere
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 6 Déc - 21:04

merci daoud ton cr est exelent et les photo avec
Truc Truck

MessageSujet: Re: grand challenge   Lun 6 Déc - 23:23

Alors, pour ma part, avec angélique, nous arrivons au pôle mécanique de Alès vers 15h00, je téléphone à franco qui m'explique où se trouve l'espace et la MontéGionniMobile...
L'espace est en vue, mais pas d'ax! Un ami de franck, Laurent je crois, qui court sur une 205 et que j'avais déjà rencontré me dit être parti juste avanc franco, et s'inquiétait de son absence... Nous patientons donc un peu inquiets aussi, puis Angélique me dit: ça y est, il arrive.. Je me retourne et vois l'ax arriver en toussotant... Embrayage cassé peut être. A peine dit bonjour, on de lance dans la mécanique, moi qui avait mît une journée complète à changer le cardan de la caisse à ma femme, bha là on a tombé et remonté une boite de vitesse en moins de temps qu'il faut pour le dire... Pour les détails, voir les CR de Daoud et Franco...
La mission: Faire repartir Ma PiouiouMobile... Franco s'occupe de la boite de vitesse, Daoud et moi des autres accessoires... Et là, un peu de nostalgie, tout les trois bossant ensemble...
Bref, Finalement, la dépose de la boite a vitesse n'a fait que confirmer que la butée d'embrayage était nickel! Zut, c'est la pâte qui lie la fourchette au câble d'accélérateur qui s'est pliée!... Voir CR précédents... On est gelés,mais pas grave, faut que franco continue son aventure! Mission accomplie, il de prépare, et pendant ce temps, on fignole les 4 bricoles qu'il reste à faire... Tout est ok, on dégage les outils, et franco saute dans son ax! C'est parti!!! Et là, un raclement se fait entendre... Franco voulait emporter avec lui les caisses à outils, le cric, etc... Qui sont venus se loger sous l'arrière droit de sa voiture, grosse rigolade, on déblaie le passage, pouce en l'air: c'est bon Franck, tu peux y aller!
La suite vous la connaissait en ce qui concerne la course.
En fin de soirée, Franco nous a payé sa tournée dans un pub irlandais en face de la gare d'Alès... Puis on se dirige vers un bon resto régional : la cigale (petit clin d'oeil, merci l'iPhone de tructruck)... On mange bien, on rigole bien, l'ambiance faisait penser aux banquets dans Astérix, Franck a apprécié les tomates cerises corses... Il comprendra!
En bref, on s'est bien régalé.
Puis la soirée se termine, de toute façon, la serveuse, très synaptique, ne voulait plus nous voir, surtout un dont pour la déontologie je terrais le nom...

Ça m'a fait hyper plaisir de revoir notre coquelet national: tonton Daoud, et Franco, pour la première de 2011, je serais de la partie! en deux mots: superbe week-end!.. Un eu frais tout de même Wink

MessageSujet: Re: grand challenge   Mer 8 Déc - 17:05

bravo a tous et surtout a "cardan d'or 2010" alias padbol franco !!
franco

MessageSujet: Re: grand challenge   Mer 8 Déc - 17:16

content que ça vous a plus et a 2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand challenge   

grand challenge
Page 1 sur 1