Free Ride, DH, Enduro...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CR endurence de ledenon

AuteurMessage
franco

MessageSujet: CR endurence de ledenon   Lun 7 Sep - 19:29

je suis super contant d'avoir aider et assisté 2 motars se week end a ledenon et il me l'ont bien rendu en montant pas une mais deux fois sur le podium et ont a perdu la 1 place a 30' de la fin des 4 heures sur probleme mecanique c'etais une premiere pour moi de suivre 2 moto de course, pour le reste de la course je laisse le clavier a matt pour un CR copieux j'espere
FELICITATION AU 2 PILOTES
Revenir en haut Aller en bas
sébou

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Mar 8 Sep - 9:32

Féloche à vous 2
Matt--74

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Mar 8 Sep - 20:40

Un week end a la routs … mais podium
Allez c’est parti
Alors on va commencer par la fin car sans eux rien n’aurai été possible …
Un grand merci a franco le team manager d’un week end et fabien copilote …d’un week end aussi.
Tous commence mercredi par un coup de fil de fabien qui me dit «tu cherche toujours un copilote pour l’endurance de 4h de ledenon » ben oui je lui répond tous en sachant qu’il roule bien plus fort que moi (a savoir 1’30 a ledenon et moi mon record n’est que de 1’34) me v’là dans une sacrés aventure … jeudi soir je téléphone a franc, David, pio … ect. Pour s’avoir si quelqu’un est libre ce week end pour un coup de main. Franc répondra présent après annulation d’une course de cote en voiture (t’est d’la Ball le franco)
Vendredi midi je charge le camion et c’est parti direction le fameux circuit de ledenon, 18h arriver, avec contrôle administratif dans la foulé :
Le nom du team manager ? : Ben heu ?franco, le nom du team ? : Pioupiou riders (hihihi), et ton copilote il est ou ?: il est sur la route … , ya briefing obligatoire a 19h pour tous les pilotes avec signature que l’on me dit… A la routs j’vous dis, fabien arrive a 19h pile poils.. Briefing. Peut après direction le box en compagnie d’une autre personne du moto club du Beausset… quelque verte plus tard les pneus seront changer sur les deux motos , je change mes plaquettes avant et je modifie ma démultiplication suite au conseil de Johny (a oui nous feront l’endurance a l’américaine c'est-à-dire avec deux motos mais avec un tour de pénalité ) il est 01h … dodo
Samedi matin je suis le pilote jaune et je m’élance le premier pour les qualifs (je n’ai pas rouler ici depuis quelque mois et je n’ai pas fais d’essais libre le vendredi ) je fais le 7eme temps de ma qualif en 1’35’’862, fabien s’élancera a sont tour en tant que pilote rouge et signera la pole provisoire en 1’29’’849… la pression monte, mais vous me connaissez moi et la pression on se connaît bien surtout le soir. Fabien me demande de faire un effort pour que l’on se classe bien sur la grille de départ (mais je suis déjà presque a bloc)Franc arrive sur les couts de 13h. Qualif de l’après midi les pneus et les plaquettes sont rodé et je me fais petit a petit a cette nouvelle démultiplication résultat le 5eme temps de ma séance en 1 ‘33’’714. Fabien n’améliore pas mais fais tous de même un chrono de 1’29’’927, il a toujours la pole de ca série mais un pilote a rouler mieux que lui en 1’29’’303. Au cumul des temps (meilleur temps du pilote jaune plus du pilote rouge) nous nous sommes qualifier 3eme sur 60 équipages . Ont roulera donc avec les 30 meilleur équipes pour la final A demain (30 équipages dans chaque final). Au retour au stand je regard mon pneus arrière et franco a peur pour moi car il ce déchire de partout (il est vrais que la moto bougeais énormément a l’accélération) après contrôle des pressions… ont s’apprecois que le pneu est monter a l’envers (super) un peut de bricolage plus tard tous rentrera dans l’ordre en espérant que le pneu retrouve ca forme ? Pour fêtes les jolis chronos de fabien et du mien (on bas tous les deux notre propre record au tour on ce fais un petit resto … retour au box vers une heure du mat
dimanche matin la final B commence a 9h et un équipage partage notre box , on regarde la course avec franco et on prend notes des erreurs de certain team histoire de ne pas prendre de pénalité cette après midi .fabien arrive sur les cous de 11h on fais quelque pattes et un bon briefing pour la courses car pour ce qui non pas suivi on est bien a la rue question nombre de personne et organisation nous ne sommes que trois, pas de casque ni de gans pour le pompier , du coup quand le pilote rentre de sont relais il rentra dans le stand franc le béquillera, retirera le transpondeur, le mettra sur l’autre moto la débéquillera et ca sera reparti. Et le pompier tu vas me dire ? Et bien c pour le ravitaillement . Du coup c’est le pilote qui ravitaillera ca machine après sont relais avec l’aide du pompier du box a coté ,jolie non !!! 14h mise en près grille , c’est fabien qui prendra le départ normal il a fais le meilleur temps des essais ,deux tour de chauffe … franco tiens la moto, fabien est de l’autre cote de la piste et GO c’est parti pour 4h de course,
fabien boucle le premier tour en 5 positions, les 2 motos de tète sont sur un rythme de fous et creuse un petit trou ,pour preuve le record du tour de la course sera effectuer lors du 3eme tour, vers le 4eme tour fabien passe en troisième position et ne quittera plus cette position jusqu'à la fin de sont relais il tourne dans de bon chronos 1’30’’168 au 7eme tour, au bout de 50’ il demande a rentré (notre signe est de tendre la jambe le long de la ligne droite des stand) je sors ma moto et le tour d’après il rentre notre franco sera irréprochable sur le béquillage et le changement de transpondeur. A mon tour…, et la je m’étonne moi-même, je rentre dans le rythme rapidement, je suis panneauter P4 suite a notre arrêt, je fais mon relais et mon chronos embarqué ne fonctionne pas a tous les tours mais je suis régulier en 1’33 (j’apprendrai a mon retour au stand que j’ai rouler en 1’31… trop cool) mon horloge m’indique que ca fais 1h que je roule, je fais quelque tour et demande a rentré. Je passe au stand et le franco gère toujours aussi bien le transpondeur et les béquilles… au tour de fabien, il part prendre sont relais, ont est 3eme au général , il fais deux tours et la le saffti car rentre en piste la numéro 3 qui étais en tète rentre au stand mais ce fais bloque dans les stand (interdit de sortir de la vois des stand tant que le saffti n’est pas passer ) on passe 2eme mais ont est dans la même seconde du nouvelle homme de tète la 187. La course repart de plus belle, fabien prend même la tète un instant avant un petit soucis technique, sont bracelet droit c’est desserrer, il préfère rentre au stand du coup je repart après cette courte pause, la j’ai plus de mal a rouler dans un bon rythme, mes chrono sont plus dans les 1’34/1’35 je roule en 600 et les 1000 me sont difficile a doubler avec la fatigue elle me mette un boulevard a chaque accélération et je suis obliger de retarder mes freinages , je hurle sous le casque j’ai mal au bras, je sens les cloque pousser sous les gants …dur dur. Et au bout de 40’ de roulage mon ami franc me panneaute IN-1 (ca veux dire retour au stand dans 1 tour) délivrance… mais j’étais dans la roue du numéro 3 en meme temps j’aurai bien eu du mal a suivre. Fabien part pour le dernier relais , il est déchainer et enchaine les tours en 1’31 mais la n°3 a trop d’avance, une quarantaine de secondes. A ce moment là la 187 est en tète mais le pilote est a bout de souffle, il roule en 1’37 et la numéro 3 fond sur elle, elle la doublera dans l’avant dernier tour et finira en tète avec presque 9 secondes d’avance sur la 187 et un peut plus de 33 secondes sur nous.
Nous finissons donc 3eme au scratch et 3eme en catégorie 1000cm (vue que fabien roulais avec une 1000cc nous sommes classer dans la catégorie la plus haute)
Premier podium pour moi, que du bonheur merci encore a franco et a fabien pour tous cela
il manque certainement qql detail ... c l'émotion Sad
DAVID

Localisation : La Garde (Var) tu vois la plage ?... ben c'est pas la .

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Mar 8 Sep - 20:56

C'est bo les copains !!!J'ais pensé a vous ...super félicitations !!!
phanou

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Mer 9 Sep - 6:04

Pinaise c mieux qu'un article de motos et motards! Féloches a tous!!!
yannis

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Mer 9 Sep - 20:20

bravo les poulets que de belles émotions , c'est la fin d'année des poduim pour 2009 vive les pious
franco

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Jeu 10 Sep - 18:04

DAVID

Localisation : La Garde (Var) tu vois la plage ?... ben c'est pas la .

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Ven 11 Sep - 14:23

que de podiums pour les pioupiou !!!!C'est trop bon ....
Daoud

MessageSujet: Re: CR endurence de ledenon   Ven 11 Sep - 18:52

.
.
.
.
.

C'est toi l'plus beau Matt !!

bravo

Et une mention particulière pour ton mécano aussi... Wink